TazzMJ Admin
Messages : 9 Points : 1133 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 57 Localisation : Belgique
| Sujet: Règlement Général Lun 9 Aoû 2010 - 7:09 | |
| Règlement Général - Il n'y a jamais eu aucune contrainte ou règle absolue chez nous, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Il me semble néanmoins important de rappeler le principe directeur dans lequel nous essayons de faire évoluer la guilde depuis le début.
- La communication et l'entraide sont les atouts qui font chaque jour la réputation de notre guilde. Nos joueurs expérimentés sont toujours heureux d'aider les plus jeunes en leur donnant des conseils ou en les faisant xp. Mais c'est un échange qui doit être fait dans les deux sens et si un membre que l'on a aidé se met lui aussi a prendre en charge des joueurs moins puissants que lui, alors nous serons certains de tous progresser a vive allure et de renforcer les liens de la communauté. (a l'inverse, pour quelqu'un que nous n'avons pas vu depuis des mois ou qui n'a jamais été actif, la phrase " xp moi stp " aura du mal a passer).
- Chacun ses horaires et ses fréquences de jeu mais l'appartenance a la guilde requiert un minimum d'activités et de présence de la part du membre. Ainsi quelqu'un qui se connecte peu mais qui est actif dans la guilde est plus précieux qu'une personne qui xp toute la journée mais que l'on ne voit jamais. ( Jamais personne n'a été viré parce qu'il ne progressait pas dans le jeu. Si un joueur participe activement aux activités et a la bonne humeur de la guilde, peu importe si il n'xp pas).
- L'utilisation du forum s'avère indispensable pour envisager tout les enjeux de la guilde, connaitre ses membres et ses évènements. Mais je ne l'utiliserai pas comme un outil de contrôle en sanctionnant ceux qui ne s'en servirai pas. Mais le but reste quand même que la guilde soit active alors si un membre reste fantôme pendant une trop longue période, sans avoir prévenu, il faudra reconsidérer en réunion son appartenance a la communauté.
- En postulant ou en intégrant notre guilde, vous certifiez être en accord avec ces quelques principes de base.
- Toutes les suggestions et débats sont les bienvenus.
- L'équipe Gestion, composé des généraux et personnes de confiance sont les seules juges de votre évolution dans la guilde. Nous considérons tout nos membres comme égaux et sommes avant tout des amis. Mais ce système hiérarchique nous permet d'être mieux structurés et d'offrir de meilleures performances.
- Ces règles sont susceptibles d'êtres modifiées en fonction de l'évolution de la guilde.
- Pour finir, nous n'avons SURTOUT pas l'intention de créer " la meilleure guilde du jeu ", nous sommes là avant tout pour passer de bons moments.
Règle n°1 : Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum doit être accueilli avec respect et attention.
Règle n°2 : Les propos à connotations racistes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.
Règle n°3 : Les insultes sont interdites. Étant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté.
Règle n°4 : Le forum est un lieu de vie et d'échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui déroge à cette règle est étudié par les modérateurs qui seuls décident de la suite à y apporter.
Règle n°5 : Il est strictement interdit de demander des copies ou cracks de jeux. Tout message de ce type sera immédiatement supprimé.
Règle n°6 : Le forum est associé au site qui l'héberge. Toute publicité relative à un autre site que celui ci pourra être supprimée si elle n'est pas pertinente ou en rapport avec lui. Cette règle s'applique aussi aux signatures personnelles. Si vous désirez proposer votre site perso, inscrivez-vous en tant que membre et renseignez la case Liens, celui-ci sera alors en permanence accessible sous votre pseudo avec votre mail. Règle n°7 : Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°8 : Tous les messages doivent être rédigés dans un français correcte. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°9 : Évitez si possible de relancer un sujet qui est déjà actif. Merci de vérifier avant de poster.
Règle n°10 : Les modérateurs et l'administrateur ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.
Bon jeu a tout le monde.
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